Réalisation :
George Sidney
Principaux artistes :
Kim Novak, Tyrone Power, Rex Thompson, Victoria Shaw
Genre : Film musical
Titre original : The Eddy Duchin story
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 13 juin 1956
Distributeur : Columbia
Présentation
L'évocation romancée de la vie du célèbre pianiste de jazz Eddy Duchin sert de prétexte à une rétrospective de jazz.
Tu seras un homme mon fils : la distribution
Réalisation : George Sidney
Casting : Kim Novak (Marjorie Oelrichs), Tyrone Power (Eddy Duchin), Rex Thompson (Peter Duchin), Victoria Shaw (Chiquita), James Whitmore (Lou Sherwood), Shepperd Strudwick (monsieur Wadsworth), Frieda Inescort (madame Wadsworth), Gloria Holden (madame Duchin)
Distribution technique : Leo Katcher (scénario), Samuel A Taylor (scénario), George Duning (musique), Morris Stoloff (musique)
Avant Tu seras un homme mon fils, George Sidney a réalisé La Chérie de Jupiter en 1954, La Reine vierge en 1953, Embrasse-moi, chérie en 1953 et Scaramouche en 1952.
La musique a été composée par George Duning, qui avait composé auparavant la bande son des films Une femme diabolique en 1955, L'Homme de la plaine en 1955, Coincée en 1955 et Picnic en 1954 et Morris Stoloff, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Affaire de Trinidad en 1952, Les Fous du roi en 1949, La Chanson du souvenir en 1945 et L'Amour vient en dansant en 1941.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kim Novak dans L'Homme au bras d'or (1955) et Du plomb pour l'inspecteur (1954) ; Tyrone Power dans Tant que soufflera la tempête (1954) et Ce n'est qu'un au revoir (1954) et Rex Thompson dans Le Fils de mademoiselle (1954) et La Reine vierge (1953).
Derniers avis sur le film : Tu seras un homme mon fils
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.