Réalisation :
Philippe Harel
Principaux artistes :
Judith Godrèche, Wladimir Yordanoff, Ariane Séguillon, Coralie Revel
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 5 janvier 2005
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Elise Vérone, 32 ans, est comédienne. Blonde, sexy et jolie, la jeune femme se voit confier de petits rôles sans vraiment réussir à percer dans le milieu. Avec ses meilleures amies, Lou et Delphine, Elise continue de rêver au Prince Charmant et au rôle-titre qui la rendra enfin célèbre. En attendant, elle s’amourache d’un écrivain célèbre et enchaîne les galères des fins de mois difficiles. Elise partage ainsi sa vie entre les castings parfois médiocres, les fêtes entre copines et ses amoureux de passage jusqu’au jour où sa vie bascule…
Une comédie sympathique portée en grande partie par la très bonne prestation de Judith Godrèche qui incarne à merveille la blonde "sexy". Sorte de Bridget Jones à la française, Tu vas rire mais je te quitte plaira beaucoup au public féminin mais fera aussi bien rire les hommes !
Tu vas rire mais je te quitte : la distribution
Réalisation : Philippe Harel
Casting : Judith Godrèche (Elise Vérone), Wladimir Yordanoff (Alain Varenne), Ariane Séguillon (Delphine), Coralie Revel (Lou), Sagamore Stévenin (Arthur), Dan Herzberg (Olivier), Patrick Chesnais (Norbert), Jules Angelo-Bigarnet (Jérémie), Philippe Lefebvre (Antoine), Véronique Boulanger (Lorraine Bulot), Guillaume Gallienne (Pierre-Louis), Stéphane Touitou (l'assistant sur le casting)
Distribution technique : Éric Assous (scénario), Alexandre Desplat (musique), Philippe Harel (scénario)
Avant Tu vas rire mais je te quitte, Philippe Harel a réalisé Tristan en 2003, Le Vélo de Ghislain Lambert en 2001, Extension du domaine de la lutte en 1999 et La Femme défendue en 1997.
La musique a été composée par Alexandre Desplat, qui avait composé auparavant la bande son des films Une aventure en 2004, De battre mon cœur s'est arrêté en 2004, L'Enquête corse en 2004 et Otage en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Judith Godrèche dans Papa (2004) et Tout pour plaire (2004) et Wladimir Yordanoff dans Nathalie... (2003) et Léo en jouant 'Dans la compagnie des hommes' (2002).
Derniers avis sur le film : Tu vas rire mais je te quitte
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.