Réalisation :
Tonie Marshall
Principaux artistes :
Sophie Marceau, Patrick Bruel, Jean-Pierre Marielle, Alexia Barlier
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h28
Année de production : 2014
Date de sortie (ou ressortie) : 1er octobre 2014
Distributeur : Warner Bros France
Présentation
Lambert est un dépendant sexuel repenti qui soigne son addiction par la thérapie de groupe. Ironie du sort, il exerce le métier de conseiller conjugal et doit composer avec une nouvelle assistante extrêmement sexy. Désireux de ne pas rechuter, il essaie coûte que coûte de lui résister. Le défi est d'autant plus difficile à relever que Judith, sa nouvelle partenaire de travail, est aussi une sex addict – non repentie, elle – et qu'elle le soumet sans cesse à la tentation. Faut-il guérir le mal par le mal ?
À l'origine de cette comédie, il y a un projet de série télé avorté et finalement transposé au cinéma. Le surprenant duo formé pour la première fois par Sophie Marceau et Patrick Bruel, utilisés à contre-emploi, permet à Tonie Marshall de s'amuser avec les codes de la comédie sentimentale, ses jeux de distance et (donc) de désir. Le personnage de la tentatrice n'est pas sans évoquer celui de Katharine Hepburn dans L'Impossible Monsieur Bébé de Hawks.
Tu veux ou tu veux pas : la distribution
Réalisation : Tonie Marshall
Casting : Sophie Marceau (Judith), Patrick Bruel (Lambert), Jean-Pierre Marielle (Daphné), Alexia Barlier (Daphné), Selcuk Demir, Sylvie Vartan (la mère de Lambert), François Morel, Fanny Sidney
Distribution technique : Erwan Augoyard (scénario), Sophie Kovess-Brun (scénario)
Avant Tu veux ou tu veux pas, Tonie Marshall a réalisé Passe-passe en 2007, France boutique en 2003, Au plus près du paradis en 2002 et Vénus beauté en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sophie Marceau dans Une rencontre (2013) et Arrêtez-moi (2012) ; Patrick Bruel dans Les Yeux jaunes des crocodiles (2012) et Paris-Manhattan (2011) et Jean-Pierre Marielle dans Max (2012) et Les Seigneurs (2012).
Derniers avis sur le film : Tu veux ou tu veux pas
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.