Réalisation :
Jack Cardiff
Principaux artistes :
Richard Todd, Betsy Drake, Herbert Lom, Warren Stevens
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Intent to kill
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 22 octobre 1958
Distributeur : Fox
Présentation
Le président d'une petite république d'Amérique du Sud est menacé par un groupe de conspirateurs. Hospitalisé à Montréal, il est placé sous protection policière.
Tueurs à gages : la distribution
Réalisation : Jack Cardiff
Casting : Richard Todd (le docteur Bob McLaurin), Betsy Drake (le docteur Nancy Ferguson), Herbert Lom (Juan Menda), Warren Stevens (Finch), Carlo Justini (Francisco Flores), Paul Carpenter (O'Brien), Alexander Knox (le docteur McNeil), Lisa Gastoni (Carla Menda), Peter Arne (Kral), Catherine Boyle (Margaret McLaurin), Jackie Collins (Carol Freeman), Kay Callard (l'amie de Carol)
Distribution technique : Jimmy Sangster (scénario), Kenneth V Jones (musique)
Le scénario du film a été écrit par Jimmy Sangster, qui avait déjà écrit La Revanche de Frankenstein en 1958, Le Sang du vampire en 1958, Le Cauchemar de Dracula en 1958 et Frankenstein s'est échappé en 1957.
La musique a été composée par Kenneth V Jones, qui avait composé auparavant la bande son des films La Brigade des bérets noirs en 1958 et L'Épouse de la mer en 1957.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Todd dans La Rivière des alligators (1958) et Quand gronde la colère (1957) ; Betsy Drake dans L'Heure audacieuse (1958) et La Blonde explosive (1957) et Herbert Lom dans Passeport pour la honte (1958) et Les Racines du ciel (1958).
Derniers avis sur le film : Tueurs à gages
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.