Twin town

De Kevin Allen (1996)
Cinémas Comédie 1h39

Réalisation : Kevin Allen
Principaux artistes : Llyr Evans, Rhys Ifans, Thomas Williams, Huw Ceredig
Genre : Comédie - Comédie policière
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h39
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 16 juillet 1997
Distributeur : Polygram Film Distribution

Présentation

Bryn Cartwright, entrepreneur dans le bâtiment et président du club de Rugby, est l'un des hommes les plus influents de Swansea, au Pays de Galles. En marge de ces activités régulières, Cartwright se livre au trafic de la cocaïne avec la complicité de deux policiers véreux, Terry et Greyo. L'"affaire" commence avec la chute sur un chantier "au noir" d'un ouvrier, Fatty Lewis, qui se retrouve à l'hôpital. Ses fils Jeremy et Julian, surnommés "les Jumeaux", demandent en vain réparation à Cartwright. Le ton monte, jusqu'au jour où l'épouse de l'homme d'affaires, Lucy, découvre dans son lit la tête décapitée de son adorable caniche. Fou de rage, Cartwright ordonne à l'un des deux ripoux d'appliquer la loi du talion en supprimant le bâtard des Lewis. "OEil pour oeil, chien pour chien"...

Le premier long métrage de Kewin Allen qui a accumulé, depuis l'âge de 14 ans, les fonctions d'acteur, producteur, scénariste et réalisateur de documentaires. Twin town, tourné sur les lieux de l'action, manie l'insolence dans un original contexte policier.

Twin town : la distribution

Réalisation : Kevin Allen

Casting : Llyr Evans (Julian Lewis), Rhys Ifans (Jeremy Lewis), Thomas Williams (Bryn Cartwright), Huw Ceredig (Fatty Lewis), Dorien Thomas (Greyo), Dougray Scott (Terry), Jenny Evans (Bonny Cartwright), Buggud Williams (madame Mort)

Distribution technique : Paul Durden (scénario), Steve Lindsey (musique), John Mathieson (direction artistique), Kevin Allen (scénario)

Derniers avis sur le film : Twin town

Il n'y a pas encore d'avis sur Twin town.
Donner mon avis sur Twin town

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !