Ultimo Elvis

De Armando Bo (2011)
Cinémas Drame 2h40

Réalisation : Armando Bo
Principaux artistes : John McInerny, Griselda Siciliani, Margarita Fernández López, Rocío Rodríguez Presedo
Genre : Drame
Titre original : El Último Elvis
Nationalité : Argentine
Durée : 2h40
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 16 janvier 2013
Distributeur : Eurozoom

Présentation

Buenos Aires, de nos jours. Carlos Gutiérrez est un sosie d’Elvis Presley qui déploie tous ses efforts pour mener une existence en tout point pareille à celle du roi du rock. Ouvrier le jour et imitateur la nuit, il se présente comme l’incarnation même de son idole et tente tant bien que mal de marcher sur ses pas. Bien qu’il ne puisse prétendre à autre chose que d’incarner l’Elvis des dernières années, il commence tout de même à se poser des questions lorsque l’âge où son gourou est mort se rapproche à grands pas. C’est alors qu’un accident l'oblige désormais à prendre soin de sa fille et assumer son rôle de père, ce qui leur permet de mieux se connaître. Mais Carlos peut-il vraiment s’accommoder de cette vie sans Elvis ?

Après avoir connu un excellent accueil en Argentine, Ultimo Elvis a fait le tour de plusieurs festivals internationaux et obtenu le Prix Découverte de la critique française. C’est là une performance digne d’attention, puisqu’il s’agit du premier long-métrage du scénariste Armando Bo et de la première apparition sur grand écran de John McInerny – un architecte de métier qui, à l’instar du protagoniste, chante à ses heures perdues dans un groupe appelé Elvis vive (" Elvis vit encore "). Unanimement salué par la presse locale, ce dernier semble d’ores et déjà avoir trouvé une petite place dans l’histoire du cinéma argentin.

Ultimo Elvis : la distribution

Réalisation : Armando Bo

Casting : John McInerny (Elvis / Carlos Gutiérrez), Griselda Siciliani (Alejandra Olemberg), Margarita Fernández López (Lisa Marie Gutiérrez), Rocío Rodríguez Presedo (Nina Hagen), Corina Romero (la secrétaire), Lucrecia Carrillo (la prostituée), Nora Childers, JW Williams

Distribution technique : Nicolás Giacobone (scénario), Sebastián Escofet (musique), Armando Bo (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Nicolás Giacobone et Armando Bo, qui avaient déjà écrit ensemble Biutiful en 2010.

La musique a été composée par Sebastián Escofet, qui avait composé auparavant la bande son du film Le Dernier Été de la Boyita en 2009.

Derniers avis sur le film : Ultimo Elvis

Il n'y a pas encore d'avis sur Ultimo Elvis.
Donner mon avis sur Ultimo Elvis

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !