Réalisation :
Kurt Wimmer
Principaux artistes :
Milla Jovovich, Cameron Bright, Nick Chinlund, Sébastien Andrieu
Genre : Fantastique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 14 juin 2006
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar
Présentation
A la fin du XXIe siècle, une maladie provoquant une mutation génétique engendre une nouvelle race d’humains. Ils sont plus forts, plus rapides et plus intelligents. Redoutant leur nombre et leur pouvoir croissant, le gouvernement les fait enfermer et leur fait subir de terribles tests avant de décider de les éliminer. Seule une femme, Violet, infectée par la maladie, est déterminée à protéger les siens et à se venger de ceux qui ont créé ces "nouveaux humains". Son unique espoir repose sur Six, un étrange petit garçon de dix ans.
Tourné, comme la nouvelle trilogie des Star Wars, en haute définition avec des caméras Sony 950, le film de Kurt Wimmer est un remake avoué du Gloria de John Cassavetes transposé dans un monde futuriste. On y retouve en effet la figure de femme protégeant un enfant contre la mafia. C’est l’ancienne interprète de Luc Besson, Milla Jovovich (Le cinquième élément, Jeanne d’Arc) qui tient la vedette de ce film aux effets spéciaux spectaculaires.
Ultraviolet : la distribution
Réalisation : Kurt Wimmer
Casting : Milla Jovovich (Violet Song jat Shariff), Cameron Bright (Six), Nick Chinlund (Ferdinand Daxus), Sébastien Andrieu (Nerva), Ida Martin (Violet enfant), William Fichtner (Garth), David Collier (BF-1), Kieran O'Rorke (Cross), Ryan Martin (Breeder), Jennifer Caputo (Elizabeth Watkins), Chris Garner (Luthor), Ricardo Marnood (le mari de Violet)
Distribution technique : Kurt Wimmer (scénario), Klaus Badelt (musique), Sung Pong Choo (décors), Arthur Wong (direction artistique)
Kurt Wimmer a écrit et réalisé Ultraviolet. Précédemment, Kurt Wimmer a aussi réalisé La Recrue en 2003, Equilibrium en 2002 et Thomas Crown en 1999.
La musique a été composée par Klaus Badelt, qui avait composé auparavant la bande son des films Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl en 2003, Constantine en 2003, La Recrue en 2003 et Catwoman en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Milla Jovovich dans Resident Evil : Apocalypse (2004) et Resident Evil (2002) ; Cameron Bright dans Birth (2003) et Godsend - Expérience interdite (2002) et Nick Chinlund dans Les Larmes du soleil (2003) et Les Chroniques de Riddick (2003).
Derniers avis sur le film : Ultraviolet
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.