Réalisation :
José Giovanni
Principaux artistes :
Jean-Claude Bouillon, Maurice Garrel, Nicoletta, Rufus
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 19 mai 1971
Distributeur : Valoria
Présentation
Un homme traqué tente de sauver la femme qu'il aime, soupçonnée d'un crime qu'elle n'a pas commis.
Un aller simple : la distribution
Réalisation : José Giovanni
Casting : Jean-Claude Bouillon (Marty), Maurice Garrel (Mendel), Nicoletta (Rose), Rufus (Tom Mills), Jean de Coninck (Leagatt), Ottavia Piccolo (Teena), Jean Gaven (Dietrich), Paul Beauvais (Palmer)
Distribution technique : José Giovanni (scénario), Henry Edward Helseth (scénario), François de Roubaix (musique)
Avant Un aller simple, José Giovanni a réalisé Dernier Domicile connu en 1969, Le Rapace en 1968 et La Loi du survivant en 1967.
La musique a été composée par François de Roubaix, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Homme orchestre en 1970, Les Novices en 1970, Morgane et ses nymphes en 1970 et La Peau de Torpédo en 1969.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Claude Bouillon dans Léa l'hiver (1970) et Le Champignon (1969) et Maurice Garrel dans La Liberté en croupe (1970) et Le Cœur fou (1969).
Derniers avis sur le film : Un aller simple
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.