Réalisation :
René Manzor
Principaux artistes :
Vanessa Paradis, Gil Bellows, Jean Reno, Jeanne Moreau
Genre : Comédie - Comédie fantastique
Nationalité : France
Durée : 1h42
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 19 mars 1997
Distributeur : UFD
Présentation
Parmi les six sorciers des temps modernes, survivant sur notre planète, seul Molok est défenseur du Mal. Il n'a pas de descendance. Aussi, pour le premier anniversaire d'Arthur, bébé de la belle Morgane, sorcière du Bien, aspire-t-il à en devenir le parrain. Ce qui lui permettrait de disposer ultérieurement de tout pouvoir sur l'enfant-sorcier. On devine l'émoi de chacun et plus encore de Morgane se lançant à travers tous les continents dans une folle course contre la montre pour sauver son fils du malheur. Il lui faut trouver quelqu'un né, comme Arthur, un 14 juin à 6 h précises. C'est le cas d'un certain Michael Firth, jeune inventeur américain. S'il parraine le bébé, celui-ci deviendra un enfant comme les autres, n'ayant plus aucun attrait pour Molok. Morgane a tôt fait d'envoûter Michael, mais la jolie sorcière n'a pas prévu qu'elle allait succomber à un piège bien humain.
Un amour de sorcière : la distribution
Réalisation : René Manzor
Casting : Vanessa Paradis (Morgane), Gil Bellows (Mickael Firth), Jean Reno (Molok), Jeanne Moreau (Eglantine), Dabney Coleman (Joel), Louise Vincent (Fleur), Fantin Lalanne (Arthur), Malcolm Dixon (Merlin), Eléonore Hirt (Chloé), Katrine Boorman (Rita)
Distribution technique : René Manzor (scénario), Jean-Félix Lalanne (musique)
René Manzor a écrit et réalisé Un amour de sorcière. Précédemment, René Manzor a aussi réalisé 36.15 code Père Noël en 1989, 3615 code Père Noël en 1988-1989 et Le Passage en 1986.
La musique a été composée par Jean-Félix Lalanne, qui avait composé auparavant la bande son des films 36.15 code Père Noël en 1989 et Le Passage en 1986.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vanessa Paradis dans Élisa (1994) et Noce blanche (1989) ; Gil Bellows dans L'Amour et un .45 (1994) et Les Évadés (1994) et Jean Reno dans Mission : Impossible (1996) et Mission : Impossible 1 (1996).
Derniers avis sur le film : Un amour de sorcière
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.