Réalisation :
Nicolas Philibert
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 0h59
Date de sortie (ou ressortie) : 5 juin 1996
Distributeur : Mkl
Présentation
Indifférentes aux cahots de la route, serrées les unes contre les autres dans un camion, des "bêtes sauvages" rejoignent quelque nouvelle arche de Noë. La Grande Galerie de Zoologie du Museum National d'Histoire Naturelle, fermée depuis 1965 pour cause de vétusté, est dès 1980 l'objet d'un projet ambitieux. Architectes, experts, savants y travaillent. En 1991, le chantier s'ouvre. Fracas des poutrelles et des verrières qui s'écroulent, des bulldozers en action. Silence des ateliers et laboratoires où les spécialistes peignent d'un pinceau minutieux ou à larges coups de brosse, cousent, rapiècent, rembourrent, ajustent des peaux, enfoncent des yeux de verre dans des orbites creuses, s'arment de seringues... Des papillons étalent leurs ailes éblouissantes, un éléphant aux larges oreilles ne franchit la grande porte qu'à regret. Emmaillotés de plastique, les animaux prennent leur place dans la parade qui, depuis 1994 nous conduit au royaume du rêve.
Derniers avis sur le film : Un animal, des animaux
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.