Présentation
Le comte Riccardo s'est épris d'Amelia, l'épouse de son conseiller et ami, le ministre Renato. Amelia, tourmentée par la passion coupable qu'elle sent grandir en son sein, s'en va consulter une voyante, Ulrica. Celle-ci lui conseille de chasser Riccardo de ses pensées grâce à une herbe magique qui ne pousse que sous les gibets et ne ramasse qu'à minuit. Amelia s'exécute, sans savoir que Riccardo, qui a surpris l'entretien, décide de la suivre. Ulrica le prévient. Il périra de la main du premier homme qu'il saluera. Survient Renato, venu féliciter son ami d'avoir échappé à une conjuration. Riccardo se rit de la prédiction. Comment son meilleur ami l'assassinerait-il ?...
Un bal masqué ouvre la nouvelle saison de Viva l'opéra ! proposée depuis des années par le groupe UGC. Il est mené par Zubin Mehta, directeur de l'Orchestre Philharmonique d'Israël depuis 1968. "Il sait d’emblée donner à ces scènes multiples une unité musicale et réunir la distribution dans un jeu de miroirs d’une rare efficacité" s'enthousiasme Alain Duault, directeur artistique de Viva l'opéra !. Mis en scène par Johannes Erath, l'opéra réunit Piotr Beczala, Georges Petean et Anja Harteros dans les rôles principaux.
Derniers avis sur le film : Un bal masqué (Munich)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.