Réalisation :
James Huth
Principaux artistes :
Gad Elmaleh, Sophie Marceau, Maurice Barthélémy, François Berléand
Genre : Comédie - Comédie romantique
Nationalité : France
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 27 juin 2012
Distributeur : Pathé Films
Présentation
Les vies de Sacha et Charlotte n'étaient pas du tout faites pour se croiser. Lui mène une vie de bohème : musicien de jazz célibataire et fêtard de première, il tient plus que tout à son indépendance et préfère collectionner les aventures sans lendemain plutôt que de s'engager avec une femme. Elle a un mode de vie plus aisé et rangé, au rythme soutenu : séparée de ses deux maris, elle est très prise par son travail et ses trois enfants. Pourtant, lorsque ces deux-là se croisent, plus rien ne peut les séparer, enfin presque.
Le réalisateur de Brice de Nice et de Lucky Luke se lance dans un genre nouveau pour lui, la comédie romantique. L'occasion pour James Huth de renouveler son écriture comique avec la complicité de Sophie Marceau et Gad Elmaleh réunis au cinéma pour la première fois.
Un bonheur n'arrive jamais seul : la distribution
Réalisation : James Huth
Casting : Gad Elmaleh (Sacha Keller), Sophie Marceau (Charlotte Posche), Maurice Barthélémy (Laurent Helewa), François Berléand (Alain Posche), Michaël Abiteboul (Lionel Ronssin), Julie-Anne Roth (Chris Tamalet), Macha Méril (Fanfan Keller), Litzi Vezsi (Mamie Matzü), Cyril Gueï (Xavier Sabi), François Vincentelli (César Renaudeau), Robert Charlebois (Jean-Seb Bigstone), Valérie Crouzet (Cécile Monet)
Distribution technique : James Huth (scénario), Sonja Shillito (scénario)
Avant Un bonheur n'arrive jamais seul, James Huth a réalisé Lucky Luke en 2009, Hellphone en 2006, Brice de Nice en 2004 et Serial lover en 1997.
Le scénario du film a été écrit par James Huth et Sonja Shillito, qui avaient déjà écrit ensemble Lucky Luke en 2009 et Hellphone en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gad Elmaleh dans Jack et Julie (2011) et Minuit à Paris (2011) ; Sophie Marceau dans L'Âge de raison (2009) et LOL [Laughing Out Loud] (2008) et Maurice Barthélémy dans Toutes les filles pleurent (2008) et Casablanca Driver (2004).
Derniers avis sur le film : Un bonheur n'arrive jamais seul
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.