Réalisation :
Isabelle Doval
Principaux artistes :
Anne Brochet, Jean Senejoux, Angela Molina, Martin Jobert
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 20 février 2008
Distributeur : EuropaCorp
Présentation
Maxime a 13 ans, il vit seul avec sa mère, une avocate surbookée qui ne lui consacre pas beaucoup de temps. Heureusement, Maxime a trouvé une sorte de seconde famille chez ses voisins de palier, qui ont un fils de son âge, Esteban. Les deux garçons sont comme des frères. Mais un soir, Maxime entend les parents de son copain discuter : le père d’Esteban a trouvé du travail dans son pays d’origine. L’Eté prochain, toute la famille retournera vivre en Galice. Pour Maxime, c’est un drame. Il va tout tenter pour convaincre la famille d’Esteban de rester.
Deuxième film d’Isabelle Doval, après Rire et châtiment, Un château en Espagne est une comédie intimiste, drôle et tendre, sur l’amitié et l’amour maternel. A partir de 6 ans.
Un château en Espagne : la distribution
Réalisation : Isabelle Doval
Casting : Anne Brochet (Emma Breal), Jean Senejoux (Maxime Breal), Angela Molina (Louna Marquès), Martin Jobert (Esteban Marquès), Lluis Homar (Luis Marquès), Stéphane Freiss (Pierre-Henri), Eyal Hamou (Manolo Marquès), Guillaume Delorme (Enrique Marquès), Laurène Doval (Lucille), Isabelle Doval (Jeanne)
Distribution technique : Isabelle Doval (scénario), Jérôme Dédina (musique), Olivier Dague (scénario)
Avant Un château en Espagne, Isabelle Doval a réalisé Rire et châtiment en 2002.
Le scénario du film a été écrit par Isabelle Doval et Olivier Dague, qui avaient déjà écrit ensemble Rire et châtiment en 2002.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anne Brochet dans Les Irréductibles (2005) et Le Temps des porte-plumes (2005) et Angela Molina dans Le Mas des alouettes (2006) et Les Borgia (2005).
Derniers avis sur le film : Un château en Espagne
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.