Réalisation :
Pupi Avati
Principaux artistes :
Neri Marcore, Vanessa Incontrada, Giancarlo Giannini, Nino D'Angelo
Genre : Drame
Titre original : Il cuore altrove
Nationalité : Italie
Durée : 1h43
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 17 décembre 2003
Distributeur : Ocean Films
Présentation
Nello, 35 ans, débute comme professeur de latin à Bologne, dans les années 20. Célibataire, emprunté avec les femmes, il loge dans une pension de famille réservée aux hommes. C’est lors d’une visite dans un institut pour non-voyants que Nello éprouve sa première passion. L’objet de celle-ci : l’une de ces aveugles, Angela, séduisante, enjôleuse. La jeune femme s’attachera certes à Nello, mais n’hésitera pas à se servir de lui pour attiser la jalousie et réveiller le désir d’un amant qui l’a quittée et doit bientôt en épouser une autre…
Sujet sortant résolument des sentiers battus, Un cœur ailleurs n’est pas étranger à la personnalité même de l’auteur-réalisateur, qui avoue avoir connu, dans sa jeunesse, les sentiments éprouvés par le personnage principal, ce "mal être" face à la vie. Aux côtés du couple Neri Marcorè – Vanessa Incontrada, on retrouve des célébrités du cinéma transalpin comme Giancarlo Giannini et Sandra Milo.
Un coeur ailleurs : la distribution
Réalisation : Pupi Avati
Casting : Neri Marcore (Nello Balocchi), Vanessa Incontrada (Angela), Giancarlo Giannini (Cesare), Nino D'Angelo (Domenico), Cesare Cremonini (Parroco Santa Lucia), Giulio Bosetti (Dott Gardini), Angelo Di Loreta (monsignore), Anna Longhi (Lina), Alfiero Toppetti (Renato), Edoardo Romano (le professeur Gibertoni)
Distribution technique : Pupi Avati (scénario), Riz Ortolani (musique)
Pupi Avati a écrit et réalisé Un coeur ailleurs. Précédemment, Pupi Avati a aussi réalisé Le Témoin du marié en 1997, Bix en 1990, Histoire de garçons et de filles en 1989 et Impiegati en 1985.
La musique a été composée par Riz Ortolani, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Témoin du marié en 1997, Paprika en 1991, Il sole buio en 1990 et Killer crocodile en 1989.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Neri Marcore dans Les Voleurs de cinéma (1994) et Giancarlo Giannini dans Darkness (2002) et Une longue, longue, longue nuit d'amour (2002).
Derniers avis sur le film : Un coeur ailleurs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.