Réalisation :
Anthony Asquith
Principaux artistes :
Uno Henning, Hans Adalbert Schlettow, Norah Baring, Anthony Asquith
Genre : Drame
Titre original : A Cottage on Dartmoor
Nationalité : Royaume-Uni, Suède
Durée : 1h28
Année de production : 1929
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2016
Présentation
Dans la région du Dartmoor, en Grande-Bretagne, un homme en fuite se réfugie dans un cottage isolé et y surprend une femme, qui le reconnaît et semble le craindre. Des années auparavant, Joe, un barbier, et Harry, un propriétaire terrien, se disputaient en effet les faveurs de Sally, une jolie manucure. Celle-ci ayant préféré le second, le premier, fou de jalousie, avait attaqué son rival au rasoir. L'amoureux éconduit avait fini dans une prison, dont il a réussi à s'évader….
Un cottage dans le Dartmoor : la distribution
Réalisation : Anthony Asquith
Casting : Uno Henning (Joe), Hans Adalbert Schlettow (Harry), Norah Baring (Sally), Anthony Asquith (l’homme à lunettes du cinéma), Judd Green (un client)
Distribution technique : Anthony Asquith (scénario), Stanley Rodwell (direction artistique)
Anthony Asquith a écrit et réalisé Un cottage dans le Dartmoor. Précédemment, Anthony Asquith a aussi réalisé Un drame au studio en 1928.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Uno Henning dans L'Amour de Jeanne Ney (1927) et Hans Adalbert Schlettow dans Asphalt (1929) et La Prisonnière numéro 7 (1929).
Derniers avis sur le film : Un cottage dans le Dartmoor
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.