Réalisation :
Michel Vianey
Principaux artistes :
Victor Lanoux, Jean Rochefort, Barbara Sukowa, Maurice Biraud
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h04
Date de sortie (ou ressortie) : 30 mars 1983
Distributeur : Prodis
Présentation
Deux policiers, près de la retraite, veulent changer de vie et décident de s'approprier l'argent d'un trafiquant de drogue. Une affaire apparemment sans problème. D'après un roman d'Andrew Coburn.
Un dimanche de flic : la distribution
Réalisation : Michel Vianey
Casting : Victor Lanoux (Franck), Jean Rochefort (Rupert), Barbara Sukowa (Patricia), Maurice Biraud (Fred), Armin Mueller-Stahl (l'avocat), Jean-Roger Milo (Dansevitch), Christine Laurent (madame Lucas), Corinne Brodbeck (Dominique)
Distribution technique : Andrew Coburn (scénario), Michel Vianey (scénario), Jean-Pierre Malo (musique)
Avant Un dimanche de flic, Michel Vianey a réalisé Un assassin qui passe en 1980, Plus ça va, moins ça va en 1977 et Un type comme moi ne devrait jamais mourir en 1976.
Le scénario du film a été écrit par Michel Vianey, qui avait déjà écrit Un assassin qui passe en 1980 et Plus ça va, moins ça va en 1977.
La musique a été composée par Jean-Pierre Malo, qui avait composé auparavant la bande son des films Putain d'histoire d'amour en 1981, Un assassin qui passe en 1980 et Pourquoi pas ! en 1977.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Victor Lanoux dans Y a-t-il un Français dans la salle ? (1982) et La Revanche (1981) ; Jean Rochefort dans L'Indiscrétion (1982) et Le Grand frère (1982) et Barbara Sukowa dans Lola, une femme allemande (1981) et Les Années de plomb (1981).
Derniers avis sur le film : Un dimanche de flic
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.