Réalisation :
Marc Allégret
Principaux artistes :
Bourvil, Danielle Darrieux, Roger Hanin, Arletty
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 19 novembre 1958
Distributeur : CCFC
Présentation
Malgré la séparation, un homme est toujours amoureux de sa femme, et quand il la retrouve, il décide de la tuer. Un incident évitera le pire.
Un drôle de dimanche : la distribution
Réalisation : Marc Allégret
Casting : Bourvil (Jean Brevent), Danielle Darrieux (Catherine), Roger Hanin (Sartori), Arletty (madame Harmier), Jean-Paul Belmondo (Patrick), Jean Carmet (le pompiste), Cathia Caro (Caroline), Jean Lefebvre (l'huissier)
Distribution technique : Serge de Boissac (scénario), Pascal Jardin (scénario)
Avant Un drôle de dimanche, Marc Allégret a réalisé Sois belle et tais-toi en 1957, L'Amour est en jeu en 1957, En effeuillant la marguerite en 1956 et Futures vedettes en 1955.
Le scénario du film a été écrit par Serge de Boissac, qui avait déjà écrit À pied, à cheval et en voiture en 1957.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bourvil dans Les Misérables-1958 (1958) et Sérénade au Texas (1958) ; Danielle Darrieux dans Le 7e ciel (1958) et Le Désordre et la nuit (1958) et Roger Hanin dans Le Désordre et la nuit (1958) et Le Fric (1958).
Derniers avis sur le film : Un drôle de dimanche
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.