Un éclair de génie

De Marc Abraham
Cinémas Drame 1h59

Réalisation : Marc Abraham
Principaux artistes : Greg Kinnear, Karl Pruner, Bill Lake, Dermot Mulroney
Genre : Drame
Titre original : Flash of Genius
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h59
Date de sortie (ou ressortie) : 27 mai 2009
Distributeur : Universal Pictures International

Présentation

À Detroit, dans les années 60, un professeur, père de famille, imagine un accessoire que les grands constructeurs automobiles vont s’arracher : l’essuie-glace intermittent. Mais plutôt que de lui apporter reconnaissance et succès, cette trouvaille fait de Robert Kearns la victime des stratagèmes cyniques des géants industriels qui lui piquent son idée, refusent de le considérer comme le créateur de cette invention, le rejettent et le menacent. Poussé à bout, il décide de mener une lutte juridique tenace pour faire valoir ses droits.

Un éclair de génie est tiré du véritable combat de Bob Kearns contre Ford, suite au vol de son idée. Jusqu’ici producteur (Les Fils de l’homme) et scénariste (de la série 21 Jump Street), Marc Abraham signe ici son premier long métrage et en confie le rôle principal à Greg Kinnear, acteur issu de la télévision (il avait son propre talk-show), vu dans Auto focus de Paul Schrader et Deux en un des frères Farrelly.

Un éclair de génie : la distribution

Réalisation : Marc Abraham

Casting : Greg Kinnear (Bob Kearns), Karl Pruner (Pete), Bill Lake (Scott), Dermot Mulroney (Gil Previck), Lauren Graham (Phyllis Kearns), Andrew Gillis (Paul Previck), Duane Murray (Jim), Mitch Pileggi (Mackin Tyler)

Distribution technique : Philip Railsback (scénario), John Seabrook (scénario), Aaron Zigman (musique)

La musique a été composée par Aaron Zigman, qui avait composé auparavant la bande son des films Sex and the City, le film en 2008, Le Merveilleux magasin de Mr. Magorium en 2008, Un enfant pas comme les autres en 2007 et Charlie, les filles lui disent merci en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Greg Kinnear dans La Ville fantôme (2008) et Fast Food Nation (2006) et Karl Pruner dans Le Cri du hibou (2008) et La Recrue (2003).

Derniers avis sur le film : Un éclair de génie

Il n'y a pas encore d'avis sur Un éclair de génie.
Donner mon avis sur Un éclair de génie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !