Réalisation :
Tony Richardson
Principaux artistes :
Rita Tushingham, Murray Melvin, Dora Bryan, Paul Danquah
Genre : Drame
Titre original : A Taste of Honey
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h41
Année de production : 1961
Date de sortie (ou ressortie) : 18 octobre 2017
Date de première mise en salle : 7 mars 1963
Distributeur : Francinor
Présentation
Jo, collégienne, vit à Manchester avec sa mère Helen qui se soucie plus de trouver un nouvel amant que de s'occuper de sa fille. Un soir, sa mère la met dehors pour vivre une nouvelle aventure amoureuse. Jo vit alors une brève idylle avec un marin noir. Enceinte et abandonnée par sa mère qui s'est mariée, elle rencontre Geoffrey, jeune homosexuel, qui lui propose de vivre à ses côtés.
Lors de sa sortie en 1962, Un goût de miel a remporté de nombreux prix prestigieux, notamment aux BAFTA et au Festival de Cannes, où les principaux comédiens, Rita Tushingham et Murray Melvin, ont raflé les deux prix d'interprétation. Le film est particulièrement caractéristique du mouvement contestataire Free Cinema, comparable à la Nouvelle Vague en France.
Un goût de miel : la distribution
Réalisation : Tony Richardson
Casting : Rita Tushingham (Jo), Murray Melvin (Geoffrey), Dora Bryan (Helen), Paul Danquah (Jimmy), Robert Stephens (Peter), David Boliver (Bert), Moira Kaye (Doris)
Distribution technique : Tony Richardson (scénario), John Addison (musique), Shelagh Delaney (scénario original), Shelagh Delaney (scénario)
Avant Un goût de miel, Tony Richardson a réalisé Sanctuaire en 1961, Le Cabotin en 1960 et Les Corps sauvages en 1959.
La musique a été composée par John Addison, qui avait composé auparavant la bande son des films Il était un petit navire en 1957, Trois hommes dans un bateau en 1956, Ce sacré z'héros en 1955 et Le Serment du chevalier noir en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dora Bryan dans Commando dans la Gironde (1955) et Folle des hommes (1954).
Derniers avis sur le film : Un goût de miel
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.