Réalisation :
Can Togay
Principaux artistes :
Florence Pernel, Mates Mateska, Karoly Eperjes, Latos Kovacs
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Hongrie
Durée : 1h46
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juin 1999
Distributeur : Caro-line Distribution
Présentation
Dans un village de montagne d'Europe centrale, Ladu, le fils du maire, remonte de vieux films stockés dans la cave de l'auberge pour distraire les habitants livrés à eux-même pendant l'hiver... Jusqu'au jour où son père décide de fermer le cinéma, devenu à ses yeux un lieu de subversion...
Cette histoire, racontée à travers le regard d'un enfant de dix ans, fait revivre au spectateur, grâce au cinéma, une métaphore des événements qui préoccupent les gens d'un petit village traditionnellement coupé du monde. Un hiver au bout du monde est le deuxième long métrage de Can Togay, après Le vacancier, présenté à Cannes en 1992, dans la section "Un Certain Regard".
Un hiver au bout du monde : la distribution
Réalisation : Can Togay
Casting : Florence Pernel (Lina), Mates Mateska (Ladu), Karoly Eperjes (le barman), Latos Kovacs (le maire), Juli Basti (la mère), David Szabo (Radi), Yeugueni Sigihyin (Siniak), Lajos Kovacs (Dragan)
Distribution technique : Can Togay (scénario), Janos Masik (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Florence Pernel dans Vive la République ! (1997) et Violetta, la reine de la moto (1997) et Karoly Eperjes dans Météo (1990) et Colonel Redl (1985).
Derniers avis sur le film : Un hiver au bout du monde
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.