Réalisation :
Costa-Gavras
Principaux artistes :
Charles Vanel, Bruno Cremer, Jean-Claude Brialy, Michel Piccoli
Genre : Action / Aventure - Aventure dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 5 avril 1967
Distributeur : Artistes Associés
Présentation
Des résistants libèrent douze patriotes prisonniers des Allemands. Ils s'aperçoivent après coup, qu'un treizième homme impossible à distinguer des autres, les a suivis...
Un homme de trop : la distribution
Réalisation : Costa-Gavras
Casting : Charles Vanel (Passevin), Bruno Cremer (Cazal), Jean-Claude Brialy (Jean), Michel Piccoli (L'homme en trop), Gérard Blain (Thomas), Claude Brasseur (Groubec), Jacques Perrin (Kerk), François Périer (Moujon)
Distribution technique : Daniel Boulanger (scénario), Jean-Pierre Chabrol (scénario)
Avant Un homme de trop, Costa-Gavras a réalisé Compartiment tueurs en 1965.
Le scénario du film a été écrit par Daniel Boulanger, qui avait déjà écrit Histoires extraordinaires en 1967, La Route de Corinthe en 1967, Le Roi de cœur en 1966 et Les Tribulations d'un Chinois en Chine en 1965.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charles Vanel dans Le Chant du monde (1965) et Symphonie pour un massacre (1963) ; Bruno Cremer dans L'Étranger (1967) et Si j'étais un espion (1967) et Jean-Claude Brialy dans Caroline chérie (1967) et Lamiel (1967).
Derniers avis sur le film : Un homme de trop
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.