Réalisation :
Danielle Arbid
Principaux artistes :
Melvil Poupaud, Alexander Siddig, Darina Al Joundi, Yasmine
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 19 septembre 2007
Distributeur : MK2
Présentation
Les chemins de Thomas Koré et d’un homme errant mystérieux se croisent par hasard dans une zone frontalière du Moyen-Orient. Le premier est un photographe français qui sillonne la région. Il surprend le deuxième avec une femme tout juste rencontrée et les photographie, cachées derrière un bâtiment sur le point de faire l’amour, quand la police vient arrêter les deux hommes. Dès lors Thomas et Fouad décident de voyager ensemble sans pour autant se rapprocher l’un de l’autre. Le photographe a du mal à percer le mystère de son compagnon de route - devenu son interprète - qui ne veut rien lui dire de son identité, de son histoire, et qui refuse de le suivre dans ses aventures nocturnes. Thomas photographie ses propres ébats et aimerait que son assistant fasse partie du jeu mais l’homme refuse de se livrer corps et âme à ce voleur d’images.
Le film s’inspire en grande partie du travail du photographe Antoine d’Agata dont la réalisatrice Danielle Arbid reconstitue et transpose en fiction l’univers esthétique, ses flous, ses instantanés hallucinés qui donnent à la chair une forme spectrale et au désir une dimension clandestine et fantastique.
Un homme perdu : la distribution
Réalisation : Danielle Arbid
Casting : Melvil Poupaud (Thomas Koré), Alexander Siddig (Fouad Saleh), Darina Al Joundi (Najla Saleh), Yasmine (la jeune Marocaine), Takla Chamoun (la femme du taxi), Carole Ammoun (la fille de la boîte de nuit), Priska Farrel (la fille en rose), Lauri Arbid (la mère de Fouad)
Distribution technique : Danielle Arbid (scénario), Céline Bozon (direction artistique)
Danielle Arbid a écrit et réalisé Un homme perdu. Précédemment, Danielle Arbid a aussi réalisé Dans les champs de bataille en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Melvil Poupaud dans The Broken (2007) et Un conte de Noël (2007) ; Alexander Siddig dans Syriana (2005) et Kingdom of Heaven (2004) et Darina Al Joundi dans Beyrouth fantôme (1998).
Derniers avis sur le film : Un homme perdu
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.