Réalisation :
Willy Rozier
Principaux artistes :
Jacques Bergerac, Barbara Rütting, Hans Christian Blech, Paul Dudan
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 30 avril 1958
Distributeur : Cocinor
Présentation
Un contrebandier réfugié dans un village canadien s'éprend d'une jeune fille qui ne tarde pas à s'enfuir avec son ancien fiancé. D'après le roman de Maurice Constantin-Weyer.
Un homme se penche sur son passé : la distribution
Réalisation : Willy Rozier
Casting : Jacques Bergerac (Monge), Barbara Rütting (Hannah), Hans Christian Blech (Archer), Paul Dudan (Paul), Barbara Cruz (Mag), Hélèna Manson (madame Le Floch), Jean-Roger Caussimon (Stopwell), Jacques Bézard
Distribution technique : Maurice Constantin-Weyer (scénario), Xavier Vallier (scénario), Jean Yatove (musique)
Avant Un homme se penche sur son passé, Willy Rozier a réalisé Et par ici la sortie en 1957, Plus de whisky pour Callaghan en 1955, À toi de jouer Callaghan en 1954 et L'Aventurière du Tchad en 1953.
La musique a été composée par Jean Yatove, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Désordre et la nuit en 1958, Marie-Octobre en 1958, Échec au porteur en 1957 et Et par ici la sortie en 1957.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacques Bergerac dans Gigi (1958) et Les Girls (1957) ; Barbara Rütting dans L'Amour comme la femme le désire (1958) et Esclave de son désir (1958) et Hans Christian Blech dans 08/15 go home ! (1955) et Le Traître (1951).
Derniers avis sur le film : Un homme se penche sur son passé
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.