Réalisation :
Guy Hamilton
Principaux artistes :
Alastair Sim, Jane Wenham, Brian Worth, Eilen Moore
Genre : Thriller - Policier
Titre original : An inspector calls
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h19
Date de sortie (ou ressortie) : 18 mars 1955
Distributeur : Cef
Présentation
Un inconnu interrompt les fiancailles d'un jeune couple pour accuser les invités d'être tous responsables du suicide d'une jeune fille. D'après une pièce de J.B. Priestley.
Un inspecteur vous demande : la distribution
Réalisation : Guy Hamilton
Casting : Alastair Sim (l'inspecteur Poole), Jane Wenham (Eva Smith), Brian Worth (Gerald Croft), Eilen Moore (Sheila Birling), Olga Lindo (Sybil Birling), Arthur Young (Arthur Birling), Bryan Forbes (Eric Birling), Norman Bird (Jones-Collins)
Distribution technique : Desmond Davis (scénario), J.B Priestley (scénario), Francis Chagrin (musique)
Avant Un inspecteur vous demande, Guy Hamilton a réalisé L'Assassin a de l'humour en 1953.
Le scénario du film a été écrit par J.B Priestley, qui avait déjà écrit Vacances sur ordonnance (version restaurée) en 1950 et Le Contremaître vient en France en 1942.
La musique a été composée par Francis Chagrin, qui avait composé auparavant la bande son des films Simba en 1954, L'Homme au masque de verre en 1953, Vacances sur ordonnance en 1950 et Vacances sur ordonnance (version restaurée) en 1950.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alastair Sim dans Week-end à Paris (1952) et Rires au paradis (1951) et Brian Worth dans Vacances sur ordonnance (1950) et Vacances sur ordonnance (version restaurée) (1950).
Derniers avis sur le film : Un inspecteur vous demande
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.