Réalisation :
Alex de la Iglesia
Principaux artistes :
Jose Mota, Salma Hayek, Blanca Portillo, Juan Luis Galiardo
Genre : Comédie dramatique
Titre original : La Chispa de la vida
Nationalité : Espagne, France
Durée : 1h35
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 12 décembre 2012
Distributeur : DistriB Films
Présentation
Après avoir brillé dans le monde de la publicité, Roberto est, aujourd’hui, au chômage. Seule sa femme, qu’il aime profondément, parvient à lui redonner le sourire. Il décide alors de lui faire une surprise en l’invitant à passer une nuit dans l’hôtel de leur lune de miel. Malheureusement, celui-ci est devenu un musée sur le point d’être inauguré devant une multitude de journalistes. En se promenant dans l’établissement, Roberto fait une chute en arrière et se retrouve, plusieurs mètres plus bas, complètement conscient, la nuque empalée sur une tige de fer. La situation pourrait être catastrophique mais Roberto va la tourner à son avantage en s’offrant délibérément aux médias, avides de sujets à sensation.
Inspiré très librement d’un film de Billy Wilder intitulé Le Gouffre aux chimères, le nouveau long-métrage d'Alex de la Iglesia se présente comme l'une de ces comédies particulièrement cinglantes dont le cinéaste a fait sa spécialité depuis Le Crime farpait et Balada Triste. Il propose ici une charge acerbe contre la dictature des médias, illuminée tout de même par la présence de la très belle Salma Hayek (Savages).
Un jour de chance : la distribution
Réalisation : Alex de la Iglesia
Casting : Jose Mota (Roberto Gómez), Salma Hayek (Luisa), Blanca Portillo (Mercedes), Juan Luis Galiardo (Alcalde), Fernando Tejero (Johnny), Manuel Tallafé (Claudio), Antonio Garrido (le docteur Velasco), Carolina Bang (Pilar Alvarez), Eduardo Casanova (Lorenzo), Nerea Camacho (Bárbara), Joaquin Climent (Javier Gándara), Juanjo Puigcorbé (Alvaro Aguirre)
Distribution technique : Randy Feldman (scénario), Joan Valent (musique), Alex de la Iglesia (scénario)
Avant Un jour de chance, Alex de la Iglesia a réalisé Balada triste en 2010, Crimes à Oxford en 2007, Le Crime farpait en 2004 et 800 balles en 2002.
La musique a été composée par Joan Valent, qui avait composé auparavant la bande son du film Demasiado amor en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Salma Hayek dans Savages (2012) et Americano (2011) et Blanca Portillo dans Étreintes brisées (2009) et Elsa & Fred (2005).
Derniers avis sur le film : Un jour de chance
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.