Réalisation :
Adam Brooks
Principaux artistes :
Ryan Reynolds, Abigail Breslin, Rachel Weisz, Isla Fisher
Genre : Comédie - Comédie sentimentale
Titre original : Definitely, Maybe
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h52
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 25 juin 2008
Distributeur : Mars Distribution
Présentation
Sur le point de signer les papiers de son divorce, Will cède à la demande de sa fille, âgée de dix ans, et lui raconte en détails comment sa mère et lui se sont rencontrés. L’histoire est longue et pleine de rebondissements et aussi surprenant que cela puisse paraître, Bill Clinton joue un rôle dans les aventures amoureuses du futur divorcé. En 92, Will quitte temporairement sa ville de province pour faire un stage à New York au sein d’un comité de soutien à Clinton pour sa première campagne présidentielle. Il aimerait convaincre sa petite amie du moment de le rejoindre mais celle-ci ne tient pas particulièrement à le suivre. Will restera à New-York, rencontrera plusieurs femmes, mais laquelle d’entre elles sera la mère de sa fille ? Ayant changé dans son récit le prénom de ses amoureuses, le père maintiendra jusqu’au bout le suspens.
Construit en flash back, Un jour, peut-être… a pour originalité de prendre pour arrière plan les années 90 et de suivre, en parallèle des déboires amoureux du personnage principal, l’ascension et le déclin du président Clinton. On retrouve ici dans le rôle de la petite fille de Will, Abigail Breslin la gamine à lunettes de Little Miss Sunshine.
Un jour, peut-être... : la distribution
Réalisation : Adam Brooks
Casting : Ryan Reynolds (Will Hayes), Abigail Breslin (Maya Hayes), Rachel Weisz (Summer Hartley), Isla Fisher (April Hoffman), Elizabeth Banks (Emily), Daniel Eric Gold (Charlie), Adam Ferrara (Gareth), Derek Luke (Russell T McCormack), Liane Balaban (Kelly), Annie Parisse (Anne), Nestor Serrano (Arthur Robredo), Kevin Corrigan (Simon), Jaime Tirelli (Rafael), Kevin Kline (Hampton Roth)
Distribution technique : Adam Brooks (scénario), Clint Mansell (musique)
Adam Brooks a écrit et réalisé Un jour, peut-être.... Précédemment, Adam Brooks a aussi réalisé Bridget Jones : L'âge de raison en 2004, La Plus belle victoire en 2003, Les Ensorceleuses en 1998 et French kiss en 1995.
La musique a été composée par Clint Mansell, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Affaire Farewell en 2008, Mon Babysitter en 2008, The Wrestler en 2008 et Blood : The Last Vampire en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ryan Reynolds dans Amityville (2005) et Mise à prix (2005) ; Abigail Breslin dans Bienvenue à Zombieland (2008) et Le Goût de la vie (2007) et Rachel Weisz dans Agora (2008) et Frère Noël (2007).
Derniers avis sur le film : Un jour, peut-être...
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.