Réalisation :
Alastair Fothergill, Mark Linfield
Genre : Divers - Documentaire
Titre original : Earth
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 10 octobre 2007
Distributeur : Gaumont
Présentation
Après La Planète Bleue, consacré aux fonds marins, l’équipe dirigée par Alastair Fothergill s’est reconstituée pour nous faire découvrir d’autres merveilles de la Terre. Cinq années de travail, la participation de quarante équipes opérant sur toutes les parties du monde, ont été nécessaires à cette réalisation. De l’Arctique au printemps à l’Antarctique en hiver, des déserts africains au sommet de l’Himalaya, les opérateurs ont enregistré les documents les plus surprenants sur l’univers qui est le nôtre. Ours, baleines, éléphants sont notamment filmés par les cinéastes. La mise en service des dernières technologies en matière de prises de vues confère aux images une beauté exceptionnelle.
Un jour sur terre : la distribution
Réalisation : Alastair Fothergill, Mark Linfield
Distribution technique : Alastair Fothergill (scénario), George Fenton (musique), Mark Linfield (scénario)
Avant Un jour sur terre, Alastair Fothergill a réalisé La Planète bleue - Deep Blue en 2003.
La musique a été composée par George Fenton, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Amour de l'or en 2007, It's a Free World en 2007, History Boys en 2006 et Le vent se lève-2005 en 2005.
Derniers avis sur le film : Un jour sur terre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.