Réalisation :
Sidney Gilliat
Principaux artistes :
Rex Harrison, Margaret Leighton, Kay Kendall, Cecil Parker
Genre : Comédie
Titre original : The Constant Husband
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h28
Année de production : 1955
Date de sortie (ou ressortie) : 4 décembre 2024
Présentation
Victime d'un accident de la route, un homme se réveille dans une chambre d'hôtel, totalement amnésique. Avec l'aide d'un médecin, le docteur Llewellyn, spécialiste des troubles de la mémoire, il entreprend de reconstruire son passé. Après enquête, il s'avère que le patient s'appelle Charles Hathaway. Il décide alors de se rendre dans sa maison de Londres et retrouve son épouse. Mais, tandis que l'enquête se poursuit, Charles comprend progressivement que son ancienne vie était plus complexe : il était en effet simultanément marié à plusieurs femmes.
Un mari presque fidèle (version restaurée) : la distribution
Réalisation : Sidney Gilliat
Casting : Rex Harrison (William Egerton), Margaret Leighton (Mademoiselle Chesterman), Kay Kendall (Monica), Cecil Parker (Llewellyn), Sally Lahee (l'infirmière), Nicole Maurey (Lola), Valérie French (Bridget), Ursula Howells (Ann), Jill Adams (Joanna), Roma Dunville (Elizabeth), Noel Hood (Gladys), Eric Pohlmann (Papa Sopranelli)
Distribution technique : Sidney Gilliat (scénario), Malcolm Arnold (musique), Edward Scaife (direction artistique), Val Valentine (scénario)
Avant Un mari presque fidèle (version restaurée), Sidney Gilliat a réalisé Geordie en 1955, Un mari presque fidèle en 1955, Secret d'état en 1949 et La Couleur qui tue en 1946.
Le scénario du film a été écrit par Sidney Gilliat et Val Valentine, qui avaient déjà écrit ensemble Un mari presque fidèle en 1955.
La musique a été composée par Malcolm Arnold, qui avait composé auparavant la bande son des films La Fièvre blonde en 1955, Une fille comme ça en 1955, Un mari presque fidèle en 1955 et Prisonnier du harem en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rex Harrison dans Un mari presque fidèle (1955) et Richard cœur de lion (1954) ; Margaret Leighton dans Les Bons meurent jeunes (1954) et Le Retour de Bulldog Drummond (1951) et Kay Kendall dans Quentin Durward (1955) et Simon et Laura (1955).
Derniers avis sur le film : Un mari presque fidèle (version restaurée)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.