Réalisation :
Joseph L. Mankiewicz
Principaux artistes :
Ronald Colman, Peggy Cummins, Vanessa Brown, Richard Haydn
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Late George Apley
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 7 juillet 2004
Distributeur : Cipa
Présentation
1912. George Apley est une des personnalités les plus respectées de la Boston. Il veille à ce que ses enfants soient élevés dans la tradition. Seulement voilà , il apprend que sa fille aime un autre homme que celui auquel il la destinait et que son fils ne voit pas non plus d’un bon œil les mariages arrangés. Déception supplémentaire : les prétendants n’appartiennent pas du tout à la haute société à laquelle les enfants sont destinés… Tout à coup, tout s’effondre autour d’Apley !
Un mariage à Boston n’est que le deuxième film du futur réalisateur de chefs-d’œuvre tels que Chaînes conjugales, Eve ou La comtesse aux pieds nus mais on sent que le cinéaste a déjà trouvé ses marques. Resté inédit en salles, il a pourtant déjà été diffusé, en 1977, dans le cadre du "Cinéma de minuit" de Patrick Brion.
Un mariage à Boston : la distribution
Réalisation : Joseph L. Mankiewicz
Casting : Ronald Colman (George Apley), Peggy Cummins (Eleanor Apley), Vanessa Brown (Agnes Willing), Richard Haydn (Horatio Willing), Charles Russell (Howard Boulder), Richard Ney (John Apley), Edna Best (Catherine Apley), Mildred Natwick (Amelia Newcombe)
Distribution technique : Philip Dunne (scénario), John P Marquand (scénario), Cyril J Mockridge (musique), George S Kaufman (scénario)
Avant Un mariage à Boston, Joseph L. Mankiewicz a réalisé L'Aventure de Mme Muir en 1947, Quelque part dans la nuit en 1946 et Le Château du dragon en 1946.
La musique a été composée par Cyril J Mockridge, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Charlatan en 1947, L'Impasse tragique en 1946, La Poursuite infernale en 1946 et Voyage sentimental en 1946.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ronald Colman dans Othello, a Double Life (1947) et Othello (1947) ; Peggy Cummins dans La Rose du crime (1947) et Vanessa Brown dans La Fière Créole (1947) et Maman était new look (1947).
Derniers avis sur le film : Un mariage à Boston
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.