Réalisation :
Fernando Ayala
Principaux artistes :
Carlos Cores, Aída Luz, Julia Sandoval, Vassili Lambrinos
Genre : Thriller
Titre original : Los tallos amargos
Nationalité : Argentine
Langue de tournage : Espagnol
Durée : 1h30
Année de production : 1956
Date de première mise en salle : 19 juin 2024
Distributeur : Les Films du Camélia
Présentation
Alfredo Gasper, peu épanoui dans son métier de journaliste, fait la rencontre d'un homme d'origine hongroise, Liudas, qui se propose de monter avec lui une école de journalisme par correspondance. Affaire qui se révèlera fructueuse en profitant de la naïveté des gens. Endetté, faisant fi de ses scrupules, Alfredo y voit une façon d'aider son associé à faire venir son fils et sa famille en Argentine.
L’un des plus grands films noirs argentins, récompensé par le prestigieux prix du Condor d’Argent et adapté d’un roman du journaliste Adolfo Jasca, lauréat du grand prix Littéraire Emecé (la plus haute distinction littéraire en Argentine), et dont la bande-son inventive est signée par le légendaire Ástor Piazzolla !
Un meurtre pour rien : la distribution
Réalisation : Fernando Ayala
Casting : Carlos Cores (Alfredo Gasper), Aída Luz (Elena), Julia Sandoval (Susana), Vassili Lambrinos (Liudas), Bernardo Perrone (Andreani), Virginia Romay (la mère d'Alfredo), Gilda Lousek (Esther), Pablo Moret (Jarvis), Alfonso Pisano (Chávez), Jorge Villoldo (José), Otto Webber (Noriega), George Hilton (l'homme qui écrit)
Distribution technique : Sergio Leonardo (scénario), Astor Piazzolla (musique), Ricardo Younis (direction artistique)
Derniers avis sur le film : Un meurtre pour rien
Avis publié par Salles-cinema.com le 6 juillet 2024
Belle découverte que ce polar argentin de 1956 inédit en France et qui adopte les codes du cinéma hollywoodien de Fritz Lang. Ou quand la paranoïa et la frustration amènent au meurtre... Exquis !
1 avis sur Un meurtre pour rien
Avis publié par Salles-cinema.com le 6 juillet 2024
Belle découverte que ce polar argentin de 1956 inédit en France et qui adopte les codes du cinéma hollywoodien de Fritz Lang. Ou quand la paranoïa et la frustration amènent au meurtre... Exquis !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.