Un millier d'années de bonnes prières

De Wayne Wang
Cinémas Drame 1h25

Réalisation : Wayne Wang
Principaux artistes : Feihong Yu, Henry O, Vida Ghahremani, Angela Dierdorff Petro
Genre : Drame
Titre original : A Thousand Years of Good Prayers
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juillet 2008
Distributeur : Diaphana Distribution

Présentation

Yilan, une jeune femme chinoise qui sort d’un divorce et vit dans une petite ville des États-Unis, attend son père à l’aéroport. Monsieur Shi, retraité pékinois, vient pour être à ses côtés dans ce moment qu’il croit difficile. La fille et le père cohabitent avec difficulté. Yilan est agacée par ce père qui ne s’est jamais occupé d’elle et qui soudainement lui demande des comptes, surveille ses allées et venues, ses fréquentations. Monsieur Shi, de son côté réalise avec tristesse que sa fille n’a pas besoin de lui et appartient désormais à une culture différente de la sienne. Tous les jours, il l’attend et cuisine pour elle. Entre les silences et les paupières baisées, la communication semble impossible…

*Wayne Wang, Chinois Hong kongais, vit aux États-Unis depuis l’âge de 18 ans. Il est connu pour ses films écrits en collaboration avec Paul Auster, Smoke (1995, Ours d’argent du Festival de Berlin) et Brooklyn Boogie (1996). Il alterne les grosses productions américaines (Coup de foudre à Manhattan) et les films plus intimistes. Un Milliers d’années… est un très joli film sur les relations entre un père et sa fille qui n’ont jamais su se parler et semblent ne plus rien avoir en commun. Tout les sépare : la culture, la langue, le mode de vie. Ils ne parviennent pas à communiquer et crèvent de solitude côte à côte. Wang signe aussi La Princesse du Nebraska, portrait très différent d’une jeune femme chinoise expatriée aux USA.

Un millier d'années de bonnes prières : la distribution

Réalisation : Wayne Wang

Casting : Feihong Yu (Yilan), Henry O (monsieur Shi), Vida Ghahremani (madame), Angela Dierdorff Petro (Maggie), Pasha Lychnikoff (Boris), Tracy Schornick (Troy), Liz Mathews (la femme d'affaires), Ryan Sanson (le passager de l'avion)

Distribution technique : Li Yiyun (scénario), Li Yiyun (scénario), Lesley Barber (musique)

Avant Un millier d'années de bonnes prières, Wayne Wang a réalisé La Princesse du Nebraska en 2007, Winn Dixie mon meilleur ami en 2005, Vacances sur ordonnance en 2004 et Coup de foudre à Manhattan en 2002.

Le scénario du film a été écrit par Li Yiyun, qui avait déjà écrit La Princesse du Nebraska en 2007.

La musique a été composée par Lesley Barber, qui avait composé auparavant la bande son des films We Don't Live Here Anymore en 2004, Tu peux compter sur moi en 2000, Sonia Horowitz en 1999 et When night is falling en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Henry O dans Roméo doit mourir (2000).

Derniers avis sur le film : Un millier d'années de bonnes prières

Il n'y a pas encore d'avis sur Un millier d'années de bonnes prières.
Donner mon avis sur Un millier d'années de bonnes prières

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !