Réalisation :
Rodrigo Plá
Principaux artistes :
Jana Raluy, Sebastián Aguirre, Hugo Albores, Nora Huerta
Genre : Drame
Titre original : Un monstruo de mil cabezas
Nationalité : Mexique
Durée : 1h14
Date de sortie (ou ressortie) : 30 mars 2016
Présentation
Dans une tentative désespérée d’obtenir le traitement médical qui pourrait sauver la vie de son mari, atteint d’une maladie grave, Sonia Bonet se décide à rendre visite au docteur Villalba, le médecin coordonnateur de sa compagnie d'assurance. Mais celui-ci refuse de la recevoir et de donner suite à ses appels. Exaspérée par cette situation, Sonia décide alors de suivre le médecin jusqu’à son domicile pour obtenir enfin une réponse valable. Elle et son fils Dario se retrouvent bientôt pris dans une vertigineuse spirale de violence. Mais Sonia est prête à tout pour récupérer les signatures nécessaires au remboursement du soin.
La scénariste Laura Santullo a d’abord imaginé le film comme un roman. Sa principale source d’inspiration a été le documentaire canadien The Corporation. Le choix de la narration fragmentée était une façon pour le réalisateur de « prendre de la distance par rapport aux vicissitudes et aux émotions de Sonia Bonet tout en offrant plus de latitude dans l’interprétation de ses faits et gestes ».
Un monstre à mille têtes : la distribution
Réalisation : Rodrigo Plá
Casting : Jana Raluy (Sonia Bonet), Sebastián Aguirre (Darío), Hugo Albores (Dr. Villalba), Nora Huerta (Lilia), Daniel Gimenez Cacho (Nicolás Pietro), Veronica Falcón (Lorena Morgan), Emilio Echevarria (Sandoval), Marco Antonio Aguirre, Marisol Centeno, Ivan Cortes
Distribution technique : Laura Santullo (scénario), Leonardo Heiblum (musique), Jacobo Lieberman (musique)
Avant Un monstre à mille têtes, Rodrigo Plá a réalisé La Demora en 2012, Revolución en 2010, Desierto adentro en 2008 et La Zona, propriété privée en 2007.
Le scénario du film a été écrit par Laura Santullo, qui avait déjà écrit La Demora en 2012 et La Zona, propriété privée en 2007.
La musique a été composée par Leonardo Heiblum, qui avait composé auparavant la bande son des films Allende mon grand-père en 2015, Rêves d'or en 2013, La Demora en 2012 et Maria pleine de grâce en 2004 et Jacobo Lieberman, qui avait composé auparavant la bande son des films Allende mon grand-père en 2015, Rêves d'or en 2013, La Demora en 2012 et Maria pleine de grâce en 2004.
Derniers avis sur le film : Un monstre à mille têtes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.