Réalisation :
Rossana Diaz Costa
Principaux artistes :
Liliana Alegría, Fernando Bacilio, Rodrigo Barba Pinillos, Fiorella de Ferrari
Genre : Drame
Titre original : Un Mundo para Julius
Nationalité : Pérou
Durée : 1h34
Année de production : 2021
Date de sortie (ou ressortie) : 20 avril 2022
Distributeur : Bobine Films
Présentation
Fin des années 1950. Julius est un jeune garçon d’une famille de la classe aisée de Lima. Insouciant, il voit son monde s’ébranler lorsqu’il perd sa sœur aînée Cinthia. Un évènement traumatique qui le fait brutalement sortir de l’enfance et découvrir les inégalités du monde qui l’entoure. Car autour de lui, le Pérou connaît de profondes mutations économiques et sociales. À mesure qu’il grandit, Julius va peu à peu perdre ses illusions sur la société qui l’entoure, partagée d’un coté entre les nantis et de l’autre, les laissés-pour-compte.
Adaptation du roman éponyme, Un monde pour Julius est le deuxième long-métrage de Rossana Diaz Costa. La réalisatrice péruvienne a découvert l'œuvre originale à 12 ans, elle explique : « pour la première fois, la réalité péruvienne me sautait au visage et me faisait mal. Je me souviens que j’associais ce qui se passait au Pérou à cette époque avec ce qu’Alfredo Bryce Echenique racontait dans son roman. D’autre part, je pense également que c’était la première fois que je pensais à l’inégalité au Pérou et que je me posais autant de questions. J’étais dans un état de totale confusion. »
Un monde pour Julius : la distribution
Réalisation : Rossana Diaz Costa
Casting : Liliana Alegría (Nilda), Fernando Bacilio (Celso), Rodrigo Barba Pinillos (Julius menor), Fiorella de Ferrari (Susan), Nacho Fresneda (Juan Lucas), Augusto Linares (Julius), Mayella Lloclla (Vilma), Hermelinda Lujàn (Bertha), Camila MacLennan (Susana Lastarria), Antonieta Pari (Arminda), Matías Raygada (Rafaelito Lastarria), Pamela Saco (Cinthia)
Distribution technique : Rossana Diaz Costa (scénario), Francesc Gener (musique)
La musique a été composée par Francesc Gener, qui avait composé auparavant la bande son des films G.A.L. en 2006 et El lobo en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fernando Bacilio dans En medio del laberinto (2020).
Derniers avis sur le film : Un monde pour Julius
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.