Un nuage dans un verre d'eau

De Srinath Christopher Samarasinghe (2012)
Cinémas Fantastique / Science-Fiction 1h30

Réalisation : Srinath Christopher Samarasinghe
Principaux artistes : Anamaria Marinca, Gamil Ratib, Tewfik Jallab, Antoni Hadzi Janev
Genre : Fantastique / Science-Fiction - Thriller fantastique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 14 août 2013
Distributeur : A3 Dist.

Présentation

Anna, roumaine, et Monsieur Noun, égyptien, vivent dans le même immeuble du 18e arrondissement à Paris. Un certain nombre d’années séparent la jeune femme et l’ancien projectionniste, mais une profonde amitié les lie. Fans de westerns spaghettis, ils partagent une fantaisie et un humour qui les aident à vivre. Monsieur Noun reçoit également la visite de son petit-fils, Khalil, qui tourne un documentaire sur le vieil homme et fait appel à sa mémoire, pour comprendre le drame familial qui l’a marqué enfant et privé de sa maman. Alors que Monsieur Noun s’apprêtait à envoyer une somme d’argent à son frère, il disparaît mystérieusement.

Tout comme Monsieur Noun, le grand-père du réalisateur, Srinath Christopher Samarasinghe, était projectionniste au Sri Lanka. L’origine de son héros a été modifiée lors de sa rencontre avec son interprète principal, Gamil Ratib (Tête de turc), accompagné tout au long de cette fable philosophique sur la mémoire et la perception de la réalité par Anamaria Marinca (4 mois, 3 semaines, 2 jours).

Un nuage dans un verre d'eau : la distribution

Réalisation : Srinath Christopher Samarasinghe

Casting : Anamaria Marinca (Anna), Gamil Ratib (monsieur Noun), Tewfik Jallab (Khalil), Antoni Hadzi Janev (Antoni), Jean-Michel Correia (Bertrand), Dominique Verdier (Kirsten), Claude Perron (le lieutenant Cerro), Marc Bodnar (le lieutenant Rohmer)

Distribution technique : Srinath Christopher Samarasinghe (scénario), Ramachandra Borcar (musique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anamaria Marinca dans Perfect Sense (2011) et La Comtesse (2009 ) ; Gamil Ratib dans Tête de Turc (2009 ) et Stand-by (2000) et Tewfik Jallab dans Né quelque part (2012) et Qui de nous deux (2005).

Derniers avis sur le film : Un nuage dans un verre d'eau

Il n'y a pas encore d'avis sur Un nuage dans un verre d'eau.
Donner mon avis sur Un nuage dans un verre d'eau

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !