Réalisation :
Jacques Deray
Principaux artistes :
Marc Porel, Claudine Auger, Judith Magre, Barbara Bach
Genre : Drame
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 27 octobre 1971
Distributeur : Imperia
Présentation
Une jeune provinciale abandonne son mari pour suivre un journaliste à Paris. D'après le roman de Françoise Sagan.
Un peu de soleil dans l'eau froide : la distribution
Réalisation : Jacques Deray
Casting : Marc Porel (Gilles Lantier), Claudine Auger (Nathalie Silvener), Judith Magre (Odile), Barbara Bach (Héloïse/Elvire), Gérard Depardieu (Pierre), Jean-Claude Carrière (François), André Falcon (Florent), Nadine Alari (Gilda)
Distribution technique : Jean-Claude Carrière (scénario), Françoise Sagan (scénario), Michel Legrand (musique), Jacques Deray (scénario)
Avant Un peu de soleil dans l'eau froide, Jacques Deray a réalisé Borsalino en 1970, Doucement les basses en 1970, La Piscine en 1969 et Avec la peau des autres en 1966.
La musique a été composée par Michel Legrand, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Mariés de l'an II en 1971, La Vieille fille en 1971, Un été 42 en 1971 et La Ville bidon en 1971.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marc Porel dans Les Aveux les plus doux (1970) et La Horse (1970) ; Claudine Auger dans La Tarentule au ventre noir (1971) et Le Bâtard (1968) et Judith Magre dans Papa, les petits bateaux (1971) et Le Voyou (1970).
Derniers avis sur le film : Un peu de soleil dans l'eau froide
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.