Réalisation :
Roberto Rossellini
Principaux artistes :
Massimo Girotti, Michela Belmonte, Piero Lulli, Elvira Betrone
Genre : Guerre
Nationalité : Italie
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 8 octobre 2003
Distributeur : Latina
Présentation
Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, un pilote italien est contraint de se jeter en parachute dans le ciel grec. Il tombe aux mains des Anglais.
Un pilota ritorna : la distribution
Réalisation : Roberto Rossellini
Casting : Massimo Girotti (Gino Rosati), Michela Belmonte (Anna), Piero Lulli (De Santis), Elvira Betrone (la signora Rossati), Nino Brendello (Vittali), Gaetano Masier (Trisotti), Giovanni Valdambrini (le père d'Anna), Piero Palermini (un officier anglais)
Distribution technique : Michelangelo Antonioni (scénario), Renzo Rossellini (musique), Ugo Betti (scénario), Gherardo Gherardi (scénario), Rosario Leone (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Gherardo Gherardi, qui avait déjà écrit Les Enfants nous regardent en 1942 et Mademoiselle Vendredi en 1941.
La musique a été composée par Renzo Rossellini, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Enfants nous regardent en 1942, Un garibaldien au couvent en 1942, Mademoiselle Vendredi en 1941 et Monsieur Max en 1937.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Massimo Girotti dans Les Amants diaboliques (1942) et Les Deux tigres (1941).
Derniers avis sur le film : Un pilota ritorna
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.