Réalisation :
Jean-Pierre Lledo
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 26 novembre 2003
Distributeur : Vision Distribution
Présentation
Quand cet homme accepte l’idée de mourir pour un pays qui n’est pas le sien, il a 36 ans… Henri Alleg, premier torturé à pouvoir révéler publiquement les exactions de l’armée française, est connu dans le monde entier pour "La question", livre publié en 1958, en pleine guerre d’Algérie. Pour les Algériens, Henri Alleg, c’est d’abord un journal mythique : "Alger républicain". Mais pour l’enfant qu’était le réalisateur à l’époque, Alleg et ses compagnons sont surtout la preuve qu’une autre Algérie était possible, où tous, arabo-berbères, pieds-noirs et juifs, auraient pu vivre ensemble. Escortés par un convoi sécuritaire, cloîtrés dans une voiture, l’équipe hante les routes et les nuits d’Algérie sur les traces de leur histoire…
Un rêve algérien : la distribution
Réalisation : Jean-Pierre Lledo
Distribution technique : Josué Febles (musique), Camille Rocailleux (musique)
Derniers avis sur le film : Un rêve algérien
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.