Réalisation :
François Leterrier
Principaux artistes :
Claude Giraud, Colette Renard, Charles Vanel, Pierre Repp
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 1963
Date de sortie (ou ressortie) : 30 août 1963
Distributeur : Gaumont - Acacias 26 / 10 / 94
Présentation
En 1840, sur le plateau enneigé de l'Aubrac, un jeune capitaine, chargé d'enquêter sur la disparition de deux fillettes, s'identifie psychologiquement au meurtrier qu'il a abattu. D'après le roman de Jean Giono.
Un roi sans divertissement : la distribution
Réalisation : François Leterrier
Casting : Claude Giraud (le capitaine Langlois), Colette Renard (Clara), Charles Vanel (le procureur du Roi), Pierre Repp (Ravanel), Albert Rémy (le maire), René Blancard (le curé)
Distribution technique : Jean Giono (scénario), Jean Giono (scénario), Maurice Jarre (musique), Jean Badal (direction artistique)
Avant Un roi sans divertissement, François Leterrier a réalisé Les Mauvais coups en 1960.
Le scénario du film a été écrit par Jean Giono, qui avait déjà écrit Crésus en 1960 et L'Eau vive en 1956.
La musique a été composée par Maurice Jarre, qui avait composé auparavant la bande son des films Judex en 1963, La Nuit des généraux en 1963, Le Jour le plus long en 1962 et Thérèse Desqueyroux-1962 en 1962.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Colette Renard dans Business (1959) et Charles Vanel dans Symphonie pour un massacre (1963) et Quand la colère éclate (1962).
Derniers avis sur le film : Un roi sans divertissement
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.