Réalisation :
Don Siegel
Principaux artistes :
Clint Eastwood, Don Stroud, Tisha Sterling, Lee J. Cobb
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Coogan's Bluff
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h34
Date de sortie (ou ressortie) : 21 juillet 2010
Distributeur : Actions Cinémas/Théâtre du Temple
Présentation
N’appréciant pas les méthodes brutales de son adjoint Walt Coogan, le shérif McCrea, du comté de Piute dans l’Arizona, lui confie, pour l’éprouver, une mission délicate : se rendre à New York pour obtenir des autorités locales l’extradition d’un dangereux criminel, James Ringerman, qui serait ainsi jugé en Arizona. Coogan, agacé par les procédures qui protègent Ringerman, ne craint pas de braver celles-ci, en agissant selon ses pratiques habituelles. Ringerman lui échappe une première fois grâce à sa compagne Nina, mais, après une plongée dans les boîtes hippies de la ville, il réussit à dénicher le lieu où il se cache. Bien que sérieusement blessé par des malfrats, Coogan se lance dans une poursuite à moto effrénée pour capturer le hors-la-loi...
Après les westerns spaghetti de Sergio Leone et trois ans avant L’Inspecteur Harry, du même réalisateur, Un shérif à New York fournissait à Clint Eastwood un de ces rôles musclés qui établirent sa réputation.
Un shérif à New York : la distribution
Réalisation : Don Siegel
Casting : Clint Eastwood (Walt Coogan), Don Stroud (James Ringerman), Tisha Sterling (Linny Raven), Lee J. Cobb (McElroy), Susan Clark (Julie Roth), Betty Field (Ellen Ringerman), Tom Tully (le shérif McCrea), Melody Johnson (Millie)
Distribution technique : Herman Miller (scénario), Lalo Schifrin (musique), Dean Riesner (scénario), Howard Rodman (scénario)
Avant Un shérif à New York, Don Siegel a réalisé Stranger on the run en 1967, Police sur la ville en 1967, L'Homme en fuite en 1967 et Le Prix d'un meurtre en 1964.
La musique a été composée par Lalo Schifrin, qui avait composé auparavant la bande son des films Bullitt en 1968, Le Renard en 1967, Luke la main froide en 1967 et Minuit sur le grand canal en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Clint Eastwood dans Quand les aigles attaquent (1968) et Les Sorcières (1967) ; Don Stroud dans La Brigade des cow-boys (1968) et Police sur la ville (1967) et Tisha Sterling dans Le Village des géants (1965).
Derniers avis sur le film : Un shérif à New York
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.