Réalisation :
Etienne Périer
Principaux artistes :
Victor Lanoux, Valérie Mairesse, Jean Carmet, Michel Robin
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h56
Date de sortie (ou ressortie) : 28 février 1979
Distributeur : Planfilm
Présentation
Dans un village près d'Angoulême, un juge d'instruction tente de confondre le directeur d'une tannerie soupçonné d'avoir tué sa femme. Partie difficile, car celui-ci est tout puissant dans le pays.
Un si joli village : la distribution
Réalisation : Etienne Périer
Casting : Victor Lanoux (Stéphane Bertin), Valérie Mairesse (Muriel Olivier), Jean Carmet (le juge Fernand Noblet), Michel Robin (Gaspard), Gérard Jugnot (Fréval), Anne Bellec (Nelly), Francis Lemaire (maître Demaison), Jacques Richard (Maurois)
Distribution technique : André G Brunelin (scénario), Paul Misraki (musique), Jacques Laborde (scénario), Etienne Périer (scénario)
Avant Un si joli village, Etienne Périer a réalisé La Part du feu-1977 en 1977, La Main à couper en 1973, Un meurtre est un meurtre en 1972 et Commando pour un homme seul en 1971.
La musique a été composée par Paul Misraki, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Maestro en 1977, Le Chasseur de chez Maxim's en 1976, Les Vécés étaient fermés de l'intérieur en 1975 et La Main à couper en 1973.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Victor Lanoux dans La Carapate (1978) et Les Chiens (1978) ; Valérie Mairesse dans Haro ! (1977) et Repérage (1977) et Jean Carmet dans Le Beaujolais nouveau est arrivé (1978) et Violette Nozière (1978).
Derniers avis sur le film : Un si joli village
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.