Un soir après la guerre

De Rithy Panh
Cinémas Drame 1h48

Réalisation : Rithy Panh
Principaux artistes : Chea Lyda, Narith Roeun, Ratha Keo, Sra N'Gath Kheav
Genre : Drame
Nationalité : Cambodge, France
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 16 décembre 1998
Distributeur : Cara M

Présentation

Cambodge, août 1992 : c'est la fin de la guerre et le retour de jeunes soldats, pleins d'espoir. Savannah est l'un d'eux. Sa famille ayant été décimée, il se réfugie chez son oncle. L'amour se présente bientôt à lui sous les traits d'une jeune et jolie entraîneuse, Srey Poeuv. Désormais, Savannah ne songe plus qu'à gagner de l'argent et se remet à la boxe. Il pense ainsi convaincre Srey d'abandonner son métier. Mais l'énergie qui anime le jeune homme suffira-t-elle à surmonter les obstacles qui se présentent aux deux jeunes amants ?

Le premier film de Rithy Panh, Les gens de la rizière, fut présenté en 1994, dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes. Un soir après la guerre le fut également cette année. Ce cinéaste, qui tourne par ailleurs des documentaires dans son pays, nous trace ici le portrait d'une génération sacrifiée par Pol Pot et des années de violence au Cambodge.

Un soir après la guerre : la distribution

Réalisation : Rithy Panh

Casting : Chea Lyda (Srey Poeuv), Narith Roeun (Savannah), Ratha Keo (Maly), Sra N'Gath Kheav (le muet), Mol Sovannak (Phâl), Peng Phan (la mère de Srey)

Distribution technique : Rithy Panh (scénario), Marc Marder (musique), Ève Deboise (scénario)

Avant Un soir après la guerre, Rithy Panh a réalisé Les Gens de la rizière en 1992.

Le scénario du film a été écrit par Rithy Panh et Ève Deboise, qui avaient déjà écrit ensemble Les Gens de la rizière en 1992.

La musique a été composée par Marc Marder, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Gens de la rizière en 1992.

Derniers avis sur le film : Un soir après la guerre

Il n'y a pas encore d'avis sur Un soir après la guerre.
Donner mon avis sur Un soir après la guerre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !