Réalisation :
Yvan Govar
Principaux artistes :
Annette Vadim, Michel Le Royer, Jean Servais, Pierre Brasseur
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h24
Date de sortie (ou ressortie) : 1er juillet 1964
Distributeur : Interfrance
Présentation
Un jeune savant accidenté est recueilli dans une étrange demeure, où il rencontre une mystérieuse jeune femme qui semble vivre hors du temps.
Un soir... par hasard : la distribution
Réalisation : Yvan Govar
Casting : Annette Vadim (Florence), Michel Le Royer (André Ségonne), Jean Servais (Piotr), Pierre Brasseur (Charlèz), Gil Delamare (le policier)
Distribution technique : André Allard (scénario), Robert Collard (scénario), Louiguy (musique), Jean Govaerts (décors), Pierre Levent (direction artistique), Jean-Claude Bergey (scénario), Yvan Govar (scénario), Pierre Sabatier (scénario)
Avant Un soir... par hasard, Yvan Govar a réalisé Que personne ne sorte en 1964, La Croix des vivants en 1961, L'Homme du gang en 1958 et Y en a marre en 1958.
Le scénario du film a été écrit par Yvan Govar, qui avait déjà écrit Que personne ne sorte en 1964.
La musique a été composée par Louiguy, qui avait composé auparavant la bande son des films Requiem pour un caïd en 1964, Que personne ne sorte en 1964, La Vie conjugale : Jean-Marc en 1963 et La Vie conjugale : Françoise en 1963.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Annette Vadim dans Et mourir de plaisir (1960) et Les Liaisons dangereuses (1959) ; Michel Le Royer dans Le Dernier tiercé (1964) et Le Chevalier de Maison-Rouge (1963) et Jean Servais dans Sursis pour un espion (1964) et Thomas l'imposteur (1964).
Derniers avis sur le film : Un soir... par hasard
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.