Un uomo in ginocchio

De Damiano Damiani
Cinémas Thriller 1h50

Réalisation : Damiano Damiani
Principaux artistes : Giuliano Gemma, Michele Placido, Eleonora Giorgi, Ettore Manni
Genre : Thriller
Nationalité : Italie
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1979

Présentation

Nino, un ancien voleur de voitures sorti de prison, doit faire vivre sa famille avec de maigres revenus. Alors qu'il tente de s'en sortir, il est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Menant sa propre enquête, il parvient à retrouver le vrai coupable et tente de le convaincre de se rendre aux autorités judiciaires.

Un uomo in ginocchio : la distribution

Réalisation : Damiano Damiani

Casting : Giuliano Gemma (Nino Peralta), Michele Placido (Antonio Platamonte), Eleonora Giorgi (Lucia Peralta), Ettore Manni (Vincenzo Fabbricante), Tano Cimarosa (Sebastiano Colicchia), Nello Pazzafini (Patranka)

Avant Un uomo in ginocchio, Damiano Damiani a réalisé Goodbye and Amen en 1978, Un juge en danger en 1977, Un génie, deux associés, une cloche en 1975 et Comment tuer un juge en 1975.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Giuliano Gemma dans La Légion saute sur Kolwezi (1979) et Les Sorciers de l'île aux singes (1977) ; Michele Placido dans Fontamara (1979) et Lulu (1979) et Eleonora Giorgi dans Oublier Venise (1979) et Inferno (1979).

Derniers avis sur le film : Un uomo in ginocchio

Il n'y a pas encore d'avis sur Un uomo in ginocchio.
Donner mon avis sur Un uomo in ginocchio

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !