Réalisation :
Clément Schneider
Principaux artistes :
Quentin Dolmaire, Grace Seri, Franck Bruneau, Vincent Maël Cardona
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h15
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 26 décembre 2018
Présentation
En 1792, loin de Paris, dans un arrière-pays montagneux, un soldat de la région vient prévenir son ami Gabriel, un jeune moine, que les troupes de la Convention vont bientôt débarquer pour réquisitionner le couvent. Elles s'installent, laissant la vie sauve à la confrérie qui doit leur obéir. Tous les moines subissent sans broncher, sauf Gabriel, au caractère rebelle. Son attitude éveille la curiosité du chef des révolutionnaires. En retour, Gabriel est de plus en plus sensible aux idées neuves.
Présenté dans la sélection de l’Acid à Cannes en 2018, Un violent désir de bonheur est le second film réalisé par Clément Schneider après Études pour un paysage amoureux. Ce conte inspiré par l’univers de Pier Paolo Pasolini prend la Révolution Française comme prétexte à une réflexion philosophique, et non comme axe principal de son récit.
Un violent désir de bonheur : la distribution
Réalisation : Clément Schneider
Casting : Quentin Dolmaire (Gabriel / François), Grace Seri (Marianne), Franck Bruneau (un colporteur), Vincent Maël Cardona (le capitaine), Francis Leplay (l'abbé), Étienne Durot (un soldat), Guillaume Compiano (un soldat), Ilias Le Doré (un soldat)
Distribution technique : Chloé Chevalier (scénario), Joaquim Pavy (musique), Manuel Bolaños (direction artistique), Clément Schneider (scénario)
Avant Un violent désir de bonheur, Clément Schneider a réalisé Ile-errance en 2016.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Quentin Dolmaire dans L'amour est une fête (2018) et Ulysse & Mona (2018) et Franck Bruneau dans Je me tue à le dire (2016) et Les Combattants (2014).
Derniers avis sur le film : Un violent désir de bonheur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.