Réalisation :
Marcel Ophüls
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h46
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2013
Présentation
Dix-sept ans après son dernier film, «Veillées d'armes», Marcel Ophüls sort de sa retraite. Le réalisateur a choisi, à 85 ans, de léguer ses mémoires audiovisuels. Dans cet autoportrait, il cherche à transmettre ce qu'a été son monde, à travers les lieux de sa vie et les images qui s'y rattachent. Marcel Ophüls garde un imaginaire nourri de films et de spectacles. Certains documentaires de celui qui est devenu réalisateur comme son père secouent encore profondément l'opinion. C'est le cas du «Chagrin et la Pitié», tourné en 1969, une chronique de la France sous l'Occupation, longtemps censurée par l'ORTF. «Veillées d'armes», une histoire du journalisme en temps de guerre, a été un échec commercial qui a conduit Marcel Ophüls à une retraite silencieuse.
Un voyageur : la distribution
Réalisation : Marcel Ophüls
Distribution technique : Marcel Ophüls (scénario)
Marcel Ophüls a écrit et réalisé Un voyageur. Précédemment, Marcel Ophüls a aussi réalisé Veillées d'armes en 1994, Hôtel Terminus. Klaus Barbie, sa vie et son temps en 1988, Hôtel terminus en 1987 et L'Empreinte de la justice, 1ère partie en 1976.
Derniers avis sur le film : Un voyageur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.