Réalisation :
Richard Quine
Principaux artistes :
Judy Holliday, Paul Douglas, John Williams, Hiram Sherman
Genre : Comédie
Titre original : The Solid gold cadillac
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 11 janvier 1957
Distributeur : Columbia
Présentation
Une jeune actrice hérite d'un capital d'actions. Au premier conseil d'administration auquel elle se rend, elle perturbe la séance par ses questions saugrenues.
Une cadillac en or massif : la distribution
Réalisation : Richard Quine
Casting : Judy Holliday (Laura Partridge), Paul Douglas (Edward McKeever), John Williams (John T Blessington), Hiram Sherman (Harry Harkness), Neva Patterson (Amelia Shotgraven), Ralph Dumke (Warren Gillie), Ray Collins (Alfred Metcalf)
Distribution technique : Abe Burrows (scénario), Cyril J Mockridge (musique)
Avant Une cadillac en or massif, Richard Quine a réalisé Pleine de vie en 1956, Ma sœur est du tonnerre en 1955, Du plomb pour l'inspecteur en 1954 et Le destin est au tournant en 1954.
Le scénario du film a été écrit par Abe Burrows, qui avait déjà écrit Guys and dolls en 1955.
La musique a été composée par Cyril J Mockridge, qui avait composé auparavant la bande son des films Ma femme a des complexes en 1956, Bus Stop en 1956, Rivière sans retour en 1954 et Les Gens de la nuit en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Judy Holliday dans Pleine de vie (1956) et Pmffft (1954) ; Paul Douglas dans L'Ange du ring (1956) et Ingrate cité (1956) et John Williams dans Au 6e jour (1956) et Une île au soleil (1956).
Derniers avis sur le film : Une cadillac en or massif
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.