Réalisation :
Pierre Granier-Deferre
Principaux artistes :
Romy Schneider, Philippe Noiret, Victor Lanoux, Umberto Orsini
Genre : Drame
Nationalité : France, Allemagne (RFA), Italie
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 10 novembre 1976
Distributeur : SNC
Présentation
1936, en Grèce sous le régime du dictateur Metaxas, une jeune femme décide d'aider et de suivre un révolutionnaire communiste. D'après le roman de Drieu la Rochelle.
Une femme à sa fenêtre : la distribution
Réalisation : Pierre Granier-Deferre
Casting : Romy Schneider (Margot Santorini), Philippe Noiret (Raoul Malfosse), Victor Lanoux (Michel Boutros), Umberto Orsini (Rico Santorini), Delia Boccardo (Dora Cooper), Jean Martin (Drieu La Rochelle)
Distribution technique : Pierre Drieu La Rochelle (scénario), Jorge Semprun (scénario), Carlo Rustichelli (musique), Pierre Granier-Deferre (scénario)
Avant Une femme à sa fenêtre, Pierre Granier-Deferre a réalisé Adieu poulet en 1975, La Cage en 1974, La Race des seigneurs en 1973 et Le Train-1973 en 1973.
La musique a été composée par Carlo Rustichelli, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Gang en 1976, Le Tigre du ciel en 1976, Bubu en 1976 et Mes chers amis en 1975.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Romy Schneider dans Mado (1976) et Portrait de groupe avec dame (1976) ; Philippe Noiret dans Le Désert des Tartares (1976) et Un taxi mauve (1976) et Victor Lanoux dans Un éléphant ça trompe énormement (1976) et Folle à tuer (1975).
Derniers avis sur le film : Une femme à sa fenêtre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.