Réalisation :
Ranald MacDougall
Principaux artistes :
Joan Crawford, Barry Sullivan, Betsy Palmer, John Ireland
Genre : Drame
Titre original : Queen bee
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 18 juillet 1956
Distributeur : Columbia
Présentation
Par dépit, une femme richissime et capricieuse cherche à briser les projets amoureux de sa jeune cousine avec l'homme qu'elle a délaissé pour un autre. D'après le roman de Edna Lee.
Une femme diabolique : la distribution
Réalisation : Ranald MacDougall
Casting : Joan Crawford (Eva Phillips), Barry Sullivan (Avery 'Beauty' Phillips), Betsy Palmer (Carol Lee Phillips), John Ireland (Judson Prentiss), Lucy Marlow (Jennifer Stewart), William Leslie (Ty McKinnon), Fay Wray (Sue McKinnon), Katherine Anderson (Miss Breen)
Distribution technique : Edna L Lee (scénario), George Duning (musique), Ranald MacDougall (scénario)
La musique a été composée par George Duning, qui avait composé auparavant la bande son des films Tu seras un homme mon fils en 1955, L'Homme de la plaine en 1955, Coincée en 1955 et Picnic en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Joan Crawford dans Feuilles d'automne (1955) et La Maison sur la plage (1954) ; Barry Sullivan dans La Horde sauvage (1955) et Le Rendez-vous de 4 heures (1955) et Betsy Palmer dans Ce n'est qu'un au revoir (1954) et Permission jusqu'à l'aube (1954).
Derniers avis sur le film : Une femme diabolique
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.