Réalisation :
Sergei Loznitsa
Principaux artistes :
Vasilina Makovtseva, Marina Kleshcheva, Lia Akhedzhakova, Boris Kamorzin
Genre : Drame
Titre original : Krotkaya
Nationalité : Russie, France
Durée : 2h23
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 16 août 2017
Présentation
En Russie, une femme reçoit un jour par retour de courrier un colis qu'elle avait envoyé à son mari, qui purge une longue peine de prison. Après avoir tenté, sans grand succès, d'obtenir une explication auprès des services de la poste, elle n'a pas d'autre choix que de se rendre à la prison, pour tenter de délivrer le colis elle-même. Pour elle, c'est le début d'un long et éreintant voyage à travers le pays, avant d'affronter l'administration pénitentiaire.
Une femme douce est une adaptation très libre d’une nouvelle de Dostoïevski. Sergei Loznitsa a mis des années à concrétiser ce projet, qui est pour lui une métaphore d’un pays « empreint de toutes formes de violences. D’un côté vous avez une totale hypocrisie [ …] et de l’autre des choses absolument horribles qui continuent de se passer chaque jour ». Le film a été présenté en compétition officielle lors du 70e Festival de Cannes.
Une femme douce : la distribution
Réalisation : Sergei Loznitsa
Casting : Vasilina Makovtseva (une femme douce), Marina Kleshcheva (la femme compatissante), Lia Akhedzhakova (la militante des droits de l'homme), Boris Kamorzin (l'homme au bras dans le plâtre), Valeriu Andriuta (Visage bleu), Sergeï Kolesov (l'homme aux dents écartées)
Distribution technique : Sergei Loznitsa (scénario), Oleg Mutu (direction artistique)
Sergei Loznitsa a écrit et réalisé Une femme douce. Précédemment, Sergei Loznitsa a aussi réalisé Austerlitz en 2016, The Event en 2015, Maïdan en 2014 et Les Ponts de Sarajevo en 2014.
Derniers avis sur le film : Une femme douce
Avis publié par Jp le 27 janvier 2018
Le meilleur film de Cannes ?
1 avis sur Une femme douce
Avis publié par Jp le 27 janvier 2018
Le meilleur film de Cannes ?
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.