Réalisation :
Henry Cornelius
Principaux artistes :
Julie Harris, Laurence Harvey, Shelley Winters, Anton Diffring
Genre : Comédie
Titre original : I am a camera
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 14 septembre 1956
Distributeur : Artistes Associés
Présentation
La vie heureuse et insouciante de deux couples à Berlin en 1930.
Une fille comme ça : la distribution
Réalisation : Henry Cornelius
Casting : Julie Harris (Sally Bowles), Laurence Harvey (Christopher Isherwood), Shelley Winters (Natalia Landauer), Anton Diffring (Fritz Wendel), Jean Gargoet (Pierre), Ron Randell (Clive), Patrick McGoohan
Distribution technique : Christopher Isherwood (scénario), John Van Druten (scénario), Malcolm Arnold (musique)
Avant Une fille comme ça, Henry Cornelius a réalisé Geneviève en 1953, Le Major galopant en 1951, Passeport pour Pimlico en 1949 et Passeport pour Pimlico (version restaurée) en 1949.
La musique a été composée par Malcolm Arnold, qui avait composé auparavant la bande son des films La Fièvre blonde en 1955, Un mari presque fidèle en 1955, Un mari presque fidèle (version restaurée) en 1955 et Prisonnier du harem en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Julie Harris dans À l'est d'Eden (1955) ; Laurence Harvey dans Les Quatre plumes blanches (1955) et Les Bons meurent jeunes (1954) et Shelley Winters dans La Peur au ventre (1955) et Le Grand couteau (1955).
Derniers avis sur le film : Une fille comme ça
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.